Lingerie Designer Maki NISHIKAWA

Maki NISHIKAWA est née et a grandi au Japon, dans le petit village de Shiga à 100 km de Kyoto dans une famille tenant une boutique de prêt à porter. Elle est passionnée par la mode, le design et l’art de la confection de vêtements depuis son enfance. A l’âge de 6 ans elle rêve de partir en France pour devenir designer de mode.

Après l’obtention de son baccalauréat,  elle fait des études dans le stylisme et le modélisme à Kyoto ou elle apprend le dessin, la confection de vêtements, les codes couleurs, puis en France, à Supdemod, l’école de la Mode et du Luxe de Lyon en spécialisation Lingerie-Corsetterie.

 

Forte de 7 années d’expérience, elle crée son entreprise fin 2008 et participe au salon international de la Lingerie à Paris où ses créations sont présentées lors de défilés. La presse parle à de nombreuses reprises d’elle, notamment Senken, le premier jurnal textile japonais, Lyon plus, Le Progrès, etc...

 

Elle est finaliste du concours Talents de mode 2010 organisé par le Village des Créateurs de Lyon. Daniel Perret, fondateur de “Millesia” et Chantal Thomass sont séduits par les "Bijoux Lingerie", les fameux « Neck Bura » (Ras du cou soutien-gorge) créés par Maki.  Conseillé par Alain Regad, PDG de Gerbe, elle réalise ses premiers catalogues avec le photographe Didier Michalet.

Les créations Maki Marie sont distribuées en France, au Japon et en Europe. Vous pouvez aussi les retrouver dans la boutique “Boudoire 1900” à Lyon.

 

En 2014, Maki est également Designer Freelance pour la "Les Atelières” ex-Lejaby.

 

Elle puise sa force et son inspiration dans son parcours, entre 2 cultures. Ses créations sont à l’image de ses envies, de sa joie de vivre, de son sourire et de ses racines. 

Maki Marie

Bureau de Lingerie Design

Maki NISHIKAWA

8, Avenue de l’aqueduc de Beaunant

69110 Ste Foy Les Lyon

Mail :   maki.marie@gmail.com

Tel:      +33 (0)6 67 30 56 95

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now